| Enigmes | |
|
Auteur | Message |
---|
ReMs Elève faillot

Nombre de messages : 50 Age : 29 Localisation : pont d'oib Date d'inscription : 18/10/2006
 | Sujet: Enigmes Dim 22 Oct - 15:51 | |
|
Dernière édition par le Dim 22 Oct - 15:57, édité 1 fois | |
|
 | |
ReMs Elève faillot

Nombre de messages : 50 Age : 29 Localisation : pont d'oib Date d'inscription : 18/10/2006
 | Sujet: Re: Enigmes Dim 22 Oct - 15:53 | |
| 1° Enigme1 11 21 1211 111221 312211 13112221.............................. Trouver la derniere ligne! | |
|
 | |
MaRii£ Elève moyen

Nombre de messages : 79 Age : 29 Localisation : demande a Collet... Date d'inscription : 18/10/2006
 | Sujet: Re: Enigmes Dim 22 Oct - 16:01 | |
| je suis trooo conneee  j'ai jamais rien compris a ce truc y en a qui pourrait m'expliquer svp???!! | |
|
 | |
ReMs Elève faillot

| |
 | |
ReMs Elève faillot

| Sujet: Re: Enigmes Lun 23 Oct - 19:17 | |
| Niko et seb on deja la reponse J'ai mis la barre trop bas  | |
|
 | |
ReMs Elève faillot

| Sujet: Re: Enigmes Mar 24 Oct - 19:48 | |
| Tim a également trouvé  | |
|
 | |
Niko Elève en progression

Nombre de messages : 107 Age : 29 Localisation : quelque part à Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Enigmes Jeu 2 Nov - 15:02 | |
| A mon tour, j'ai deux pièces dont la somme vaut 30 centimes, sachant que l'une de mes deux pièces n'est pas de dix centimes, combien vaut chaque pièces? | |
|
 | |
Niko Elève en progression

Nombre de messages : 107 Age : 29 Localisation : quelque part à Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Enigmes Jeu 2 Nov - 15:16 | |
| Théoxane a déja trouvé la réponse! Je penserais pas que ca aille aussi vite. | |
|
 | |
Théoxane Elève faillot

Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : Cousinerie (V.A) Date d'inscription : 18/10/2006
 | Sujet: Re: Enigmes Jeu 2 Nov - 15:24 | |
| mdr La réponse était pas dure en même temps!! réponse à l'énigme : 1 pièce => 10 centimes ("l'autre") 2ème pièce => 20 centimes? Enigme suivante : Un paysan se trouve sur la rive d'une rivière accompagné de son loup apprivoisé, d'une chèvre et d'un cageot de choux. Il doit cependant traverser cette rivière, et son embarcation ne permet pas d'embarquer tout le monde. Le paysan ne peut monter sur la barque qu'accompagné uniquement de son loup, uniquement de sa chèvre, ou uniquement de son cageot; impossible de prendre avec lui ne serait-ce que deux des trois. Le paysan devra donc faire plusieurs voyages, mais une chose l'inquiète: s'il laisse la chèvre et le cageot sur une des rives, elle va en profiter pour dévorer les choux; de même, le loup mangerait la chèvre en l'absence du paysan. Comment peut-il se prendre pour faire tout traverser ? | |
|
 | |
Théoxane Elève faillot

Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : Cousinerie (V.A) Date d'inscription : 18/10/2006
 | Sujet: Re: Enigmes Sam 4 Nov - 17:50 | |
| Cyril a déjà trouvé la réponse! à part que c'est une chèvre et pas un mouton  mdr voilà, à lui de donner une énigme | |
|
 | |
Cyril Elève faillot

Nombre de messages : 49 Age : 29 Localisation : ba....tu mvois pas là??? Date d'inscription : 02/11/2006
 | Sujet: Re: Enigmes Sam 4 Nov - 19:56 | |
| désolé mais j'ai pas d'enigmes pour l'instant, je passe mon tour  | |
|
 | |
arutha Looser total

Nombre de messages : 8 Age : 24 Localisation : Chez moi (Sainghin en mel) Date d'inscription : 21/10/2006
 | Sujet: Re: Enigmes Jeu 16 Nov - 0:16 | |
| Vous avez devant vous une fontaine et deux jarres, l'une ayant une contenance de cinq litres, l'autre de trois. Vous voulez quatre litres. Les jarres sont bien vides. Question : Comment faites-vous ?  | |
|
 | |
arutha Looser total

Nombre de messages : 8 Age : 24 Localisation : Chez moi (Sainghin en mel) Date d'inscription : 21/10/2006
 | Sujet: Re: Enigmes Ven 1 Déc - 15:38 | |
| personne cest minable la reponse : Première solution : Vous remplissez la jarre de 5 litres. Vous la videz dans celle de 3, vous videz celle de 3. Il vous reste donc 2 litres dans celle de 5litres. Vous les videz dans celle de 3. Vous remplissez à nouveau celle de 5 et la videz jusqu'à remplir celle de 3 ( 1 litre ). Il vous reste 4 litres dans celle de 5.
Seconde solution : Vous remplissez celle de 3. Vous la videz dans celle de 5. Vous remplissez à nouveau celle de 3. Vous la videz dans celle de 5. Il vous reste donc 1 litre dans celle de 3. Vous videz celle de 5. Vous videz le litre de celle de 3 dans celle de 5. Vous remplissez celle de 3 et la videz dans celle de 5. Vous avez 4 litres dans la jarre de 5 litres. | |
|
 | |
arutha Looser total

| Sujet: Re: Enigmes Ven 1 Déc - 15:46 | |
| bon une 2° chance elle est facile. Le dernier jour d'un certain mois de la première guerre mondiale, un obus éclate et met au jour le squelette d'un capitaine . En multipliant l'âge du capitaine au moment de sa mort par le quart du nombre des années écoulées entre sa mort et la date d'éclatement de l'obus, par le jour remarquable du mois de l'éclatement de l'obus, par la longueur, en pieds, de la pertuisane trouvée à côté du squelette, on trouve : 471569 Indice : Il faut décomposer 471569 en nombres premiers. Question : Quel est l'âge du capitaine? Quel est son nom? | |
|
 | |
Théoxane Elève faillot

| Sujet: Re: Enigmes Ven 1 Déc - 19:54 | |
| euuuuh ? pas l'courage de chercher  | |
|
 | |
Seb Admin

Nombre de messages : 141 Age : 29 Localisation : t'a pas besoin de le savoir Date d'inscription : 17/10/2006
 | Sujet: Re: Enigmes Mar 27 Fév - 1:45 | |
| 1 ans !!! et son age est " tu dis nimp mon povre" _________________  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Enigmes  | |
| |
|
 | |
| Enigmes | |
|